Autodiagnostic numérique : évaluez et boostez votre présence en ligne gratuitement

Que vous soyez en phase de lancement ou dans une volonté d’optimisation de votre stratégie numérique, vous pouvez obtenir une analyse personnalisée de votre présence en ligne avec notre outil « Réussir avec le Web ». Spécialement conçu pour les TPE/PME, cet autodiagnostic gratuit proposé par l’Afnic vous guide pas à pas pour ajuster vos actions et bâtir une stratégie numérique percutante. Parce que vous évaluer, c’est déjà progresser, et que le numérique bien maîtrisé peut devenir votre meilleur allié.

Pour démarrer votre évaluation et obtenir votre plan d’action personnalisé, rendez-vous sur : https://comment.reussiravecleweb.fr/

Faites le bilan de votre présence en ligne avec Réussir avec le web 

En répondant à une trentaine de questions formulées par les experts du .fr, vous obtenez une évaluation complète de votre présence en ligne, de vos outils numériques et de vos pratiques actuelles, en seulement 15 minutes. A l’issue de ce questionnaire, vous accédez à :  

  1. Un bilan personnalisé : qui met en lumière vos forces et identifie vos pistes d’amélioration.
  2. Des conseils concrets et applicables immédiatement : des recommandations pratiques, des conseils adaptés à votre activité, et un accès à une sélection d’articles et de ressources pour approfondir vos connaissances et passer à l’action facilement.
  3. Un score de maturité numérique : sur 100, ce score vous permet de vous comparer aux acteurs de votre secteur, et donc à vos concurrents et homologues ! 

L’autodiagnostic « Réussir avec le Web » vous permet d’évaluer plusieurs axes essentiels de la maturité numérique, tels que votre présence en ligne et votre visibilité, vos pratiques de cybersécurité, ainsi que l’efficacité de vos processus de communication.


Découvrez dès maintenant l’autodiagnostic gratuit « Réussir avec le Web » et évaluez rapidement votre présence en ligne, pour obtenir votre plan d’action personnalisé, et ainsi booster votre stratégie numérique.


Les 3 axes d’analyse de l’autodiagnostic Réussir avec le web

1. Votre stratégie de communication

Quels sont les objectifs de votre présence en ligne ? Comment êtes-vous présent sur internet ? Quel budget allouez-vous à votre présence numérique ?

Vous poser ces questions vous permet de : 

  • identifier clairement vos objectifs,
  • définir une feuille de route adaptée à votre vision et à vos ressources,
  • déterminer l’utilité des différents canaux numériques en allouant un budget adéquat. 

2. Votre identité numérique et les bonnes pratiques de cybersécurité 

Quelle est votre adresse internet ? Avez-vous protégé votre nom de domaine ? Comment récoltez-vous et gérez-vous les avis de vos clients ? Quelles mesures avez-vous mises en place pour sécuriser votre site web ? 

Faites le point sur votre présence en ligne, la gestion de votre e-réputation, et analysez vos pratiques de cybersécurité afin de les optimiser et de proposer une expérience numérique sûre pour tous vos utilisateurs.

3. Votre développement commercial

Faites-vous de la publicité sur internet ? Suivez-vous les performances de vos actions d’acquisition et de fidélisation clients sur internet ? Comment consolidez-vous votre base de données ?  

Dans cette partie, identifiez précisément les leviers à actionner pour optimiser votre présence en ligne et renforcez l’engagement des visiteurs de votre site internet. 

Pourquoi réaliser un diagnostic numérique ?

Évaluer votre présence en ligne vous permet de mesurer votre maturité numérique : un excellent exercice, pour ne pas dire essentiel pour progresser. Concrètement, il s’agit d’établir un état des lieux approfondi de vos pratiques et de vos outils numériques, permettant d’identifier vos forces, vos faiblesses, mais aussi les risques potentiels et les opportunités à exploiter.

Loin d’être une démarche ponctuelle, un diagnostic numérique se conçoit plutôt comme une pratique à réaliser régulièrement afin de pouvoir suivre les améliorations que vous apportez à votre stratégie numérique, et les optimiser. Alors que le numérique évolue très rapidement, les besoins comme les attentes de votre audience changent tout aussi vite. En effectuant régulièrement cette démarche, vous soutenez votre capacité à rester compétitif !


Obtenez dès maintenant votre plan d’action personnalisé avec l’autodiagnostic gratuit « Réussir avec le Web » !

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